SOUMISSION

LES SOUMISSIONS SONT ACTUELLEMENT OUVERTES

Pour toute soumission autre que manuscrit de roman (bande dessinée, artbook, livre de coloriage, goodies, etc.) voir la page contact pour informations.

Pour toute soumission de manuscrit, il est essentiel de respecter les consignes suivantes :

  • Être majeur au moment de la signature du contrat et résider en France, Suisse, Belgique ou au Canada.
  • Joindre la fiche accompagnatrice à télécharger iciLes soumissions qui ne seront pas accompagnées de cette fiche dûment remplie ne seront pas traitées et aucun AR ne sera envoyé.
  • Joindre également un résumé du roman. Un synopsis n'est pas obligatoire, mais apprécié.
  • Le texte doit se situer obligatoirement entre 50.000 et 125.000 mots.
  • Votre manuscrit doit obligatoirement correspondre à notre ligne éditoriale. La présence d'amour, quelle que soit sa forme, est donc indispensable.
  • Nous n'acceptons pas de séries de plus de 3 tomes.
  • Nous ne recherchons plus de romans Fantasy pour le moment (excepté Urban et Bit-lit).
  • Soumissions par mail uniquement en indiquant en objet : Soumission - Titre du livre - Nom d'auteur - Genre. 
  • Manuscrit obligatoirement au format .doc ou .docx ou .odt. Les .pdf ne sont pas acceptés.
  • Tiret cadratin obligatoire pour les dialogues, pas de guillemets, pas de puces.
  • Votre texte doit être exempt de fautes et bien rédigé, en français. Tout texte comportant trop de fautes encourt le risque de se voir mis de côté.
  • Police du texte Times New Roman en taille 12, alignement justifié, format de page A5, marge à 2 cm.

  • Faites nous parvenir votre manuscrit à glamencia.editions[@]gmail.com (sans les crochets)
    accompagné d'un court résumé et de la fiche disponible en téléchargement ci-dessous.

    IMPORTANT : Vous devez être l'unique auteur et propriétaire du manuscrit soumis. Vous vous engagez à ne pas nous transmettre de fausses données vous concernant. Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice les contrevenants en cas de préjudices inhérents.
    Nous n'acceptons pas les manuscrits envoyés par voie postale. Ceux-ci ne vous seront pas retournés et seront détruits aussitôt. Seules les soumissions par mail sont acceptées et doivent être conformes aux critères demandés. Les fichiers des manuscrits non retenus seront détruits le jour de la notification de notre refus.

    En raison de leur particularité, les essais, les autobiographies, poèmes et les fanfictions ne sont pas acceptés.
    Nous n'acceptons les nouvelles que sous forme de recueil en contenant plusieurs (minimum 50 000 mots au total) ou lors d'appels à textes.

    Nous accuserons réception de votre soumission sous quinzaine. Comptez ensuite trois mois maximum pour obtenir une réponse positive ou négative. En cas de forte affluence, ce délai est susceptible d'être rallongé sans notification de notre part à ce sujet. Cependant, si vous ne recevez aucune réponse au-delà de six mois, considérez que votre manuscrit n'a pas été retenu.

    Veuillez prendre en compte le fait que Glamencia Editions est actuellement une toute nouvelle structure de petite taille. Si votre rêve est de retrouver vos livres EN RAYON dans TOUTES les librairies à côté de ceux d'auteurs renommés, nous vous invitons à adresser vos manuscrits à de grandes maisons d'éditions comme Gallimard, Flammarion, Milan, Hachette, etc.

    En étant publié chez nous, votre livre sera disponible sur notre site sous format broché, sur des plateformes de vente en ligne aux formats Ebook et broché, à la commande en librairie, et en rayon dans QUELQUES librairies françaises. Vous pourrez être amené, selon vos souhaits, à participer à des interviews ainsi qu'à des séances de dédicaces et salons.